Intervenant

Johann N. Schneider-Ammann a été élu au gouvernement national en 2010 pour succéder à Hans-Rudolf Merz. En 2016, il a occupé le poste de président de la Confédération. Le 25 septembre 2018, Johann Schneider-Ammann a annoncé sa démission du Conseil fédéral pour le 31 décembre.
Après des études d’électrotechnique à l’EPF de Zurich, Schneider-Ammann a obtenu un Master of Business Administration à Fontainebleau/Paris en 1983. De 1990 à son élection au Conseil fédéral, il a été responsable pendant 29 ans de la direction du groupe Ammann, basé à Langenthal dans le canton de Berne. Entre 1999 et 2010, il a été représentant du PLR au Conseil national et a présidé en même temps l’Association suisse de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux Swissmem. Il a commandé un régiment d’infanterie de montagne et a servi dans l’armée en tant que colonel à l’état-major général. Johann N. Schneider-Ammann est marié, a deux enfants adultes et quatre petits-enfants.

Page Wikipedia

Le regard croisé

Jeudi, 20.09.2024
15 h 35

Randonnée intergénérationnelle et création de valeur en accord avec la nature: d’un point de vue personnel, entrepreneurial et politique.